SEIN,le paradis des lieux jaunes.


Habitué de pêcher à l’ile de sein en bateau j ai toujours eu l’envie de le faire en kayak mais j’avais jamais oser franchir ce cap, mais la pendant deux jours sa a été formidable et je vais essayer de vous faire voyager le temps de ces quelques lignes j espère.


Nous sommes le 26 juin il est 7 heures et je suis déjà sur le quai d embarquement a audierne,un mélange d’appréhension et d excitation m’envahi,départ prévu a 9h30.mon ami guillaume me rejoint et la l expédition peu commencer.

Ils sangle les kayaks,direction la soute et je ferme les yeux pendant quelques seconde quand je vois mon kayak au dessus du vide et par 10 mètres de haut ,l attente n est pas si longue et la délivrance ce fait enfin,il est caler en soute.i


Une heure de traversée et nous arrivons a sein,nous sommes tel des enfants le jour de noel.Débarquement et arriver chez pierre responsable du centre nautique de l ile ou nous sommes reçu extrêmement bien avec lui et son ami micka. Installation du couchage ce fait en moins 5 min car nous avons qu une envie c est d etre sur l eau.Une heure après êtres d arriver nous nous mettons a l eau avec une sensation d être un peu a la maison ici car nous nous sentons très très bien. Apres 45 minutes de navigation nous arrivons sur «notre » terrain de jeu.

Guillaume au bout de 15 min ouvre le bal,j entend son moulinet crier et plus chanter car au bout c est le but de notre visite qu il y a ,un gros pépére de 6 kg et croyez moi en kayak les sensations ne sont plus les mêmes mdrrr.

Je suis très content pour mon poto et je me dit :vivement que ce soit a mon tour,et la 15 minutes plus tard a la descente je vois mon fil flotter, ferrage et la même musique que mon poto ce fait entendre des rush de fou,la canne est cintrer car nous sommes avec des ligths pour avoir un maximum de sensations nous pêchons dans 40 mètres avec un plateau a 15 mètres.


Durant les deux jours nous allons toucher du lieux jaunes,des tacauds,des coquettes,des vieilles et du bar. Deux jours d exceptions pour des poissons d exceptions,une ambiance excellente avec toutes les personnes rencontrées et je vous annonce que je vais faire pareil sur ouessant,beniguet,molène et bien d autres a venir car j ai eu tellement de sensation que je ne peu m arrêter la.


Journal de pêche :

Période :juin

Localisation :ile de sein (Finistère)

Espèces visées :lieu jaune

Prof de pêche :50 mètres

Temp de l eau :16,1

Couleur de l eau :verte,bleue

Leurres les + utilises : crazy en 220,mango,or et rose pailletée.

BM 180 tête off shore 60 et couleur mango juice et rose pailletée 

Coup de cœur : BM couleur rose pailletée